jeudi 13 mai 2010

F O C K !



Bon je vais vous demander de faire preuve d'un petit peu d'ouverture d'esprit... Bienvenue dans un monde où "Doom Metal" n'est pas un gros mot.

Electric Wizard est un groupe anglais du début des années 90. Il est inspiré par l'univers des films d'horreur; l'auteur américain H.P. Lovecraft et soyons honnête, une très grande quantité de drogue.
Leur album "Dopethrone" (littéralement en français, le "trône de la drogue"...) sorti en 2000, est considéré comme culte par tout métaleux à poil long qui se respecte.

Extrait de cet album, "Funeralopolis" est, d'après moi (attention, somptueuse envolée lyrique en perspective), un long riff qui s'installe dans l'esprit et fait résonner (raisonner même!) la totalité de votre âme jusqu'au plus profond de vous...
Plus sérieusement, ce morceau a pour effet de vous emporter très loin dans un long "trip'" de junky. D'ailleurs écrire tout en écoutant ce chef d'œuvre a été une véritable tannée; impossible de m'empêcher de secouer la tête comme un débile, les mains hautes dans le ciel comme ceci:



J'en ai beaucoup trop dit, à vous de vous plonger dans l'univers impitoyable du DOOM/STONER METAAAAAL.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire