mercredi 17 mars 2010

Des types un peu barrés



Jusqu'à trés récemment, je ne pouvais pas supporter les séries à la télé. Je ne me prétends toujours pas expert, mais comme je suis loin d'être idiot, je change (parfois) d'avis.
D'un côté il y a Skins.
Le saison 4 de Skins arrive bientôt à son terme. Le pitch? On suit de jeunes middle-class de Bristol, tous plus drogués et alcooliques les uns que les autres. Le scénario est co-écrit par les acteurs (qui ne restent que deux saisons). Je dirais que Skins, c'est un peu ce que Ken Loach aurait fait s'il s'était mis à la télé. Si vous avez aimé Sweet Sixteen, vous pouvez foncer, vous adorerez. La caméra arrive à faire des plans inouïs, et la photographie est absolument parfaite. il va sans dire que vous devez regarder en anglais, ne serait-ce que pour le superbe accent de prolo anglais qu'ils ont.
De l'autre côté il y a Mad Men.
La saison 4 de Mad Men va bientôt commencer. Le pitch? On suit des requins de la publicité à New York dans les années 60, tous plus fumeurs et whiskyphiles les uns que les autres. Le scénario est écrit par la tête pensante des Sopranos (la plus grande série de l'histoire à ce qu'il parait). Je dirais que le héros de Mad Men, Don Draper, est un mec tellement brillant et tellement normal en même temps qu'il fait très peur. En termes d'ambiance, c'est comme lire Aurélien d'Aragon, on se plonge vraiment dans l'époque. Il va sans dire que vous devez regarder en anglais, ne serait-ce que parce que vous êtes un peu puristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire