samedi 30 janvier 2010

L'avenir est à eux


Je le clame haut et fort, j'ai découvert l'avenir de la musique française. Maintenant que Noir Désir a disparu, je pensais sérieusement aux BB Brunes pour reprendre le flambeau. Mais cet imbécile de Brieuc les a tellement défoncés que je ne peux plus en parler, par souci de cohérence.
Il faut écouter PZK. Ce sont cinq espèces de Chtis, moches, beaufs, mais tellement talentueux. OMFG! Ils scandent les vrais problèmes d'adolescents désoeuvrés et qui n'ont plus de repères dans une société qui les veut trop vite adultes.
Leurs paroles, d'une autodérision rare, sont l'expression d'une vraie souffrance. Sous couvert de textes poétiques ils s'en prennent violemment à tout ce qui les a (dé)construits, mais sans défaitisme et sans non plus se prendre la tête. Bref, du Jacques Brel au XXIeme siècle.
Je tairais la qualité des arrangements, qui parle d'elle même. D'après la rumeur, ils auraient même été approchés par Rick Rubin pour un duo avec T.I.

Quant au clip, il est le résultat d'un partenariat insensé entre Michel Gondry et Spike Jonze, à vous de juger!


2 commentaires: