Ca fait peur, et c'est bien normal à l'approche de Halloween! Cette bête à poil long est l'héroïne de l'album "First Utterance" du groupe Comus.
Afin d'introduire cette gentille bébête, du nom de Comus, et par la même occasion le groupe, il est bon de rappeler ce qu'est Comus.
Dans la mythologie grecque, Comus est le fils de Dionysos et représente le chaos et l'anarchie. Son rayon sur l'Olympe est l'excès, et cette album évoque tout cela.
Dans la mythologie du rock des années 70, on se souvient surtout de ce groupe comme étant un bide retentissant et l'objet de critiques désastreuses. Aujourd'hui, on ne trouve plus de vinyles originaux en dessous de 300 dollars...
Mélange étrange, Comus rassemble des sons psychédéliques, folk et progressifs. Le résultat est stupéfiant et fait naître de nombreuses sensations. Peur, violence et confusion sont au programme.
Ainsi, "l'histoire" racontée par l'album met en scène Diana. Après s'être faite joyeusement torturée et copieusement violée, par Comus, elle est dévorée par le monstre.
La première chanson (le "single" de l'album s'il en est un) présente l'infortunée Diana ainsi que ses angoisses. La seconde chanson ici présentée, "Song to Comus", relate l'épisode du viol.
Ou est-ce que t'as déniché ce truc??
RépondreSupprimeren tout cas c'est assez aphrodisiaque j'aime bien
Internet abrite les "buzz" d'un jour, comme les monuments d'antan!
RépondreSupprimer