samedi 26 décembre 2009

Best Of des années 2000


Parti sur ma lancée, je réponds à Brieuc et je vous donne mon classement de la décennie :

1) Là dessus on est plutôt d'accord, Radiohead nous a fait quelque chose de très grand avec son Hail To The Thief. Pour moi c’est même la plus grande réussite de la décennie de la part du plus grand groupe de rock encore en activité. (2003)
2) Midlake / The Trials Of Van Occupanther. En un mot : magique. (2006)
3) LCD Sounsystem / Sound Of Silver. Jamais le rock ne s’était aussi bien marié avec l’électro. Très représentatif du son de notre décennie. (2007)
4) Animal Collective / Merriweather Post Pavilion. Le groupe mérite aussi sa place pour l’ensemble de son œuvre : originale et en constante mutation. Les dignes successeurs de Radiohead en la matière. (2009)
5) The Strokes / Is This It ? Parce que le punk doit aussi avoir sa place dans ce classement, quoi de plus représentatif que les successeurs de la scène new-yorkaise arty des années 70 ? Du punk quelque peu embourgeoisé, je vous l’accorde. (2001)

1 commentaire:

  1. Pas un album live de Johnny Halliday ! On aura tout vu !!!

    ALLUMEZ LE FEU !!!

    LONG LIVE JOHNNY !!!

    Michel

    RépondreSupprimer